Les éclipses de lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les éclipses de lune

Message  broceliande le Mer 30 Sep - 13:13

Aussi loin que l’on remonte, les éclipses de la Lune ont rythmés la vie de l’humanité.
Ce spectacle a, par sa très grande beauté, toujours fascinés les humains leur procurant aussi un sentiment de grand respect face à cette manifestation de la puissance de la nature.

Les éclipses lunaires ont toujours été un phénomène extraordinaire et elles ont laisses de nombreuses traces dans les civilisations anciennes.
Une éclipse Lunaire, a lieu lorsque la Lune passe dans l'ombre de la Terre. La Terre en passant entre le Soleil et la Lune, plonge cette dernière dans l’ombre. Lors d'une éclipse totale de Lune, quand cette dernière pénètre dans l'ombre de la Terre, elle prend une teinte très rouge.

Ces éclipses impressionnaient tellement les hommes vivant à la préhistoire que ceux ci l’ont mis en image dans leurs peintures rupestres.

Dans la Chine Ancienne, on faisait beaucoup de bruit pour détruire les effets néfastes de l’éclipse mais aussi et surtout, pour chasser le dragon qui s’était emparé de la Lune. On tapait sur des tambours ou des casseroles, et tirait des flèches en l’air. Jusqu'au siècle dernier, lors des éclipses lunaire, l’armée impériale chinoise tirait avec des armes de cérémonies pour chasser le dragon.

En Inde aussi on croyait qu’un dragon était la cause des éclipses. Pour aider le Soleil et la Lune à se défendre contre lui on se plongeait jusqu’aux genoux dans les eaux des fleuves.

Au Japon, on couvrait les puits, afin que les influences néfastes du ciel ne souillent l’eau.

A Tahiti, on pense que les éclipses sont bénéfiques car elles représentent les rapprochements amoureux entre la Lune et le Soleil.

Chez les Inuits on pense aussi que ces éclipses sont bénéfiques. Pour eux la Lune et le Soleil quittent le ciel pour vérifier que tout se passe bien sur Terre

Je termine ici pour ce sujet, comme toujours n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires. La prochaine fois je commencerais à vous parler de la signification de la Lune dans les signes zodiacaux pour la nature et le corps humain. Je vous donnerais aussi des conseils pour que vous utilisiez au mieux l’influence de la Lune selon son positionnement dans les signes du zodiaque.

broceliande

Messages : 40
Age : 39
Localisation : dans la forêt du monde

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum