La lune bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La lune bleu

Message  broceliande le Lun 3 Aoû - 15:02

Une Lune Bleue est définie comme étant la deuxième pleine Lune durant un mois calendrier. Puisque le cycle lunaire dure 29 jours ½ et que certains mois ont 31 jours, il est possible de voir deux pleines Lunes le même mois. Ça n'arrive pas très souvent, peut-être une fois tous les 2 ans 1/2. L'expression anglaise "Once in a blue moon" signifiant "rarement", y prend son sens.

La Lune Bleue de tous les temps, a toujours été considéré comme beaucoup plus forte que la Pleine Lune "régulière".  Lune énergétique par excellence elle ouvre un portail pour les rituels de sorcellerie, c'est pourquoi elle est aussi appelé la Lune des Sorcières.  C'est une période pendant laquelle la force et la puissance de nos travaux magiques sont augmentées, c’est donc principalement lors de cette rare Lune Bleue que des Rituels et Cérémonies précise étaient pratiqué tel que: Rituel d'Initiation, Rituel afin de marquer un nouveau départ, ou encore celui de se fixer des buts à atteindre.  
Cette Lune était aussi utilisée afin de reconnaître nos erreurs, les causes de nos échecs et prendre conscience des changements qui s'impose dans notre comportement afin d'atteindre nos objectifs.  Elle est utilisée pour fixer des buts dans notre vie. Elle peut nous permettre de reconnaître nos échecs et d'en tirer des leçons afin d'améliorer notre vie et fixer de nouveaux objectifs en rapport à ces questions.

De plus, la Lune Bleue est la Lune du chemin de l'authenticité par excellence, elle marque le pic de notre retour à notre vérité intérieure.  Ce chemin est pour beaucoup d'entre nous un chemin hautement énergétique car nous acceptons maintenant ce que nous sommes vraiment, nous sommes tous en processus de revenir à la maison de notre propre vérité.

Ses noms communs sont la Lune des Sorcières, la Lune des Glaces et la Lune des Buts. La lune bleue se produit lorsque la pleine lune apparait deux fois dans un même mois. Celle ainsi nommée est la dernière de ces deux pleines lunes.


broceliande

Messages : 40
Age : 39
Localisation : dans la forêt du monde

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum