La dame blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La dame blanche

Message  cierge le Mar 26 Avr - 17:43

Effrayante pour certains, bienfaisante pour d'autres, plusieurs personnes ayant témoigné, nous indiquent l'avoir aperçue sur les routes. La légende veut que la dame blanche se promène le long du chemin où elle a trouvé la mort. On dit que si vous la prenez en stop, elle vous sauvera de l'accident, mais si vous la laissez et que vous continuez votre chemin, vous subirez la même tragédie.

On raconte que dans ce cas vous prenez sa place et qu'elle trouve alors le repos, tout dépend de vos croyances, car rien ne prouve cela. Elle a tellement souffert au moment de sa mort, qu'elle n'a pu rejoindre les siens de l'autre côté du miroir, elle reste errer sur terre, et revit quotidiennement son drame

Des hommes et des femmes, disent aussi l'avoir aperçue dans des lieux tels que les châteaux, les maisons de maître... La dame blanche serait bloquée dans les murs, elle hanterait l'endroit où là encore sa fin fut brutale. Elle ne ferait à priori de mal à personne, on pense qu'elle attend ou cherche son mari ou son amant.

Dans le château de Trécesson dans le Morbihan (Bretagne), la légende raconte qu'une femme aurait été emmurée vivante. Depuis, son esprit hanterait le lieu et apparaîtrait certains soirs. Toutes les histoires de châteaux se ressemblent…

Il paraitrait que la dame blanche peut aussi se manifester ailleurs. Là encore les histoires sont nombreuses. On raconte qu'elle peut venir vous voir pour vous prévenir d'un événement important, le plus souvent elle annoncerait la mort, mais parfois elle serait de bon augure, puisque qu'elle prédirait la venue d'un enfant.

Pour notre part, nous pensons qu’il ne faut pas en avoir peur, cette femme n'est pas plus négative qu'un être humain mais cela peut paraître effrayant pour certains.
Alors, si un soir une femme vêtue de blanc fait du stop, arrêtez -vous, si vous la croisez dans un château pensez qu'elle est sûrement triste et enfin si elle vous apparaît dans votre chambre écoutez la. Qui sait ? elle pourrait peut-être vous sauver la vie, pensez-y !

Si vous avez eu des expériences de rencontre avec des dames blanches, venez nous les raconter Exclamation

cierge

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

une histoire connue par chez moi

Message  josiane le Jeu 28 Avr - 21:17

Un l'homme s'était arrêté de nuit sur la route en corniche pour prendre en stop une jeune femme. La pauvre grelottait de froid, alors il lui offrit galamment sa veste. Il la déposa chez elle et s'en retourna chez lui sans autre problème. Ce n'est que le lendemain qu'il se souvint avoir oublié sa veste. Il retourna donc chez la jeune femme, où il trouva porte close.

Des voisins lui apprirent que la jeune femme était morte des années auparavant, dix ans juste ce soir là, dans un terrible accident de voiture, justement à l'endroit où il l'avait prise en stop. Bouleversé, il se rendit au cimetière pour vérifier ce qu'on lui avait raconté. Et c'est sur la tombe même de la jeune femme qu'il retrouva sa veste...

josiane

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

ça fait froid dans le dos

Message  espoir le Lun 2 Mai - 21:25

Ça fait froid dans le dos ces histoires de dames blanches. Je n'en ai jamais vécue mais j'en ai beaucoup entendue parler. Par chez nous il y a un virage dangereux où il y a eu plusieurs accidents dont certains tragiques et on dit que parfois une dame blanche se manifeste aux abords...

Monique

espoir

Messages : 12
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dame blanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum