La bague atlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La bague atlante

Message  broceliande le Mer 30 Nov - 15:36

On en entend beaucoup parler mais peut de gens savent de quoi il s'agit. Voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet. La bague Atlante est un anneau rond sur lequel est gravé une série de motifs géométriques ; soit 2 triangles, 6 petits rectangles dont certains ont une forme quasi pyramidale (voir coté B)et 3 longs, ces rectangles ont une forme demi-cylindrique. A l'extrémité des pointes des triangles l'anneau est perforée de par en par et un sillon gravé à l'intérieur de l'anneau (coté motif) uni ces deux trous. Il faut ajouter à cette descrïption sommaire une série de petits détails qui la caractérise: le rectangle demi-cylindrique du centre est légèrement plus élevé que les autres. La ligne formant le coté droit de chaque triangle se poursuit au-delà de la pointe et au centre du triangle (coté A) on retrouve un point à peine perceptible. La bague originale est en grès...
C'est en 1860 dans la Vallée des Rois qu'elle fut mit à jour suite aux fouilles du Marquis d'Agrain (Égyptologue). Cette pièce archéologique vieille de plusieurs milliers d'années fut par la suite transmis à Howard Carter qui en fut le dépositaire jusqu'à sa mort en 1939.
Mais c'est en 1922 que prend racine sa popularité. Howard Carter en est alors le propriétaire. Suite à des fouilles qui durait depuis plus de 7 ans, le 25 novembre de cette même année, lord Carnarvon et Howard Carter se retrouvèrent face à une porte scellée portant cette inscrïption " Les Ailes de la Mort touchera celui qui violera le repos éternel du Pharaon " passant outre à cette mise en garde les deux hommes entrèrent dans la chambre mortuaire du pharaon Tout Ankh Amon, Fils du Soleil et Seigneur des deux Mondes. Ils y firent une des plus grande découverte de l'archéologie moderne; sur les murs de fabuleuses fresques, un cercueil en or massif pesant une tonne, le trône royal lui aussi couvert d'or, plusieurs statues remarquables par la finesse de leur réalisation, les bijoux et objets personne de pharaon le tout d'une richesse inimaginable.
Lord Carnarvon peu de temps après se mit à être victime d'hallucinations, il dépérit très rapidement et mourut en hurlant le nom de Tout Ankh Amon.
L'infirmière qui le soigna mourut aussi très peu de temps après.
Le secrétaire de Carter, présent lors de l'ouverture du sarcophage, les suivirent mort d'un mal inconnu.
Aussitôt après avoir vu la momie le colonel Aubey Herbert mourut.
White Evelyne un des premiers à entrer dans le tombeau se pendit.
Archibad Douglass qui radiographia la momie... Mort,
Arthur Mace qui perça le mur... Mort, La Fleur ami de Carter... Mort,
Otto Neubert enquêta sur ces drames... Mort, Lady Carnarvon, G. Davis, D. Derry... Mort,
Les professeur Winlock, Breastead, Hakness... Mort
Gardiner, Woolf, etc.. Mort Mort Mort en tout 17 ou 18 (selon les versions) trépassèrent dans les jours et mois qui suivirent.
La malédiction se poursuit !
Il semble que d'autres morts seraient à ajouter à cette liste. Plusieurs personnes seraient mortes après avoir manipulé ou prêté pour exposer ou utilisé des objets de la collection Tout Ankh Amon.
Le seul qui échappa à la malédiction fut sans contredit le plus coupable. Howard Carter mena les fouilles du début jusqu'à la fin, inventoria et déménagea le trésor, fut le premier à entré dans le tombeau et à voir la momie. Puisque tous les autres étaient mort c'est lui qui eut toute la responsabilité et la gloire de cette découverte.
Pourtant il mourut 17 ans plus tard à 66 ans de sa belle mort.
Durant ces 17 années ou il survécu il répondait à ceux qui lui demandaient comment il avait échappé à la malédiction " Je possède un talisman qui me protège ". Mais jamais il n'en disait plus sur ce talisman. Et ce n'est qu'en 1940 qu'on en saura un peu plus. En examinant ses documents personnel après sa mort on découvrit une mention à ce talisman il s'agissait de la bague atlante.
La bague originale fut découverte dans la Vallée des Rois en 1860 par le marquis d'Agrain . Vieille de plusieurs milliers d'années, elle est en grès d'Assouan. C'est cette bague qui permit à Howard Carter d'être le seul (d'un groupe de 19 personnes) a échapper à la malédiction de Tout Ankh Amon. Tous les autres étant morts dans l'année qui suivie la découverte du sarcophage. La tradition nous dit que l'originale avait été fabriquée par les Atlantes, et son secret transmis aux Égyptiens.

Ce que nous en dit la tradition :
Elle procure une immunité contre toute agression invisible.
Elle protège contre les influences et les dangers de toute nature.
Elle forme un mur vibratoire neutralisant toutes vibrations maléfiques, sortilèges et même les envoûtements.
Elle améliore l'état général de santé.
Elle favorise les contacts métaphysiques.
Elle est un outil personnel, car elle s'harmonise au magnétisme de la personne qui la porte. Basée sur le principe du Yi-King, elle fonctionne par micro-vibrations imperceptibles ( Ondes de formes).

Portée dans la main gauche, elle constitue une mesure de protection contre les perturbations d'origine tellurique et contre les influences occultes.
Durant le sommeil ou la méditation (main gauche), elle favorise les contacts psychiques.

Portée en main droite, elle filtre et concentre nos propres vibrations: pour persuader quelqu'un afin de mener à bien une négociation et lors de toutes démarches ou l'on doit convaincre ou faire comprendre une pensée.

Elle aura une influence prédominante sur telle ou telle partie du corps selon le doigt dans lequel elle sera portée (Principe des Méridiens).
-Pouce : Squelette et tête.
-Index : Système respiratoire, système nerveux, Vitalité-Action.
-Majeur : Influence sur toutes les fonctions du corps, système digestif.
-Annulaire : Système uro-génital, action sur le sympathique et le para-sympathique.
-Auriculaire : Circulation-coeur.

broceliande

Messages : 40
Age : 39
Localisation : dans la forêt du monde

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bague atlante

Message  melanini le Mer 9 Déc - 14:43

bonjour
savez vous si on peut en porter une a chaque main en même temps ?

melanini

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bague atlante

Message  elfedesbois le Mer 6 Jan - 16:55

Bonne question.

elfedesbois

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bague atlante

Message  broceliande le Sam 20 Fév - 15:04

D'après ce que j'en sais rien de l'interdit.

broceliande

Messages : 40
Age : 39
Localisation : dans la forêt du monde

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bague atlante

Message  kalinou le Mer 7 Sep - 18:37

On m'en a offerte une, que dois je faire avant de la porter ? Est ce qu'il faut la purifier ?

kalinou

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bague atlante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum