La télékinésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La télékinésie

Message  orion le Jeu 2 Juin - 19:34

La télékinésie est un phénomène très rare et surtout presque impossible à provoquer lorsque nous ne sommes pas doué d'une certaine faculté ou tout simplement le centre d'une conjoncture spirituelle apte à produire des mouvements d'objets sans cause physique apparente. Nous avons vu un cas ou suite à un décès des personnes étaient témoins de déplacements d'objets, de matérialisations de taches rouges, de combustion spontanés et de disparitions d'objets. Ces mêmes personnes auparavant ne pressentaient pas de signes d'une quelconque capacité médiumnique. Le décès de plusieurs personnes de leur famille était par limitation la cause la plus probable de cette suite de phénomène qui existe encore aujourd'hui. Nous connaissons également un ami qui, dans un certain état d'esprit, arrive à tordre des barres de métal, des cuillères, provoquant aussi des déplacements d'objets et coups dans les murs. Ces personnes sont très rare et on vue ces phénomènes s'activer autour d'eux sans qu'il soit nécessaire qu'ils ouvrent des livres, ou autre ouvrages devant leur donner la possibilité d'agir sur leur entourage matériel ceci à distance. La télékinésie, terme générique et relativement vague, ne peut être considérée comme une fin en soit. Elle est souvent un outil, une facette d'une manifestation. Celle-ci arrive le plus souvent lorsque nous nous y attendons le moins. Beaucoup de personnes se sont tuées la santé à vouloir réussir ce genre d'expérience. Nous vous conseillons de fouiller un peu plus les raisons qui vous motivent et de vous dépouiller de toutes sortes d'envies. Nous avons su par expérience que de vouloir quelque chose était le plus court chemin vers l'échec. En faite il faudrait mieux attendre la chose avec la certitude qu'elle apparaisse. Un peu comme l'on attend, sans douter, que l'eau sorte du tuyau aussitôt après avoir ouvert le robinet. Les facultés paranormales sont en faites tellement naturelles qu'elles empruntent des chemins que nous ne soupçonnons pas et qui jalonne la toute simplicité.

L'aspect le plus impressionnant du laran réside dans la télékinésie qui permet donc au télépathe de manipuler sans contact à peu près n'importe quoi. Sauf dans le cas très spécifique du don des Hastur, la télékinésie semble impossible sans le recours à une matrice qui va amplifier les pouvoirs mentaux. Il faut noter que même des personnes possédant des dons télépathiques très limités (avec seulement une empathie légère par exemple) peuvent apprendre à utiliser une matrice pour des manipulations télékinésiques.
Un des tours les plus simples qu'on apprend aux débutants est le contrôle du feu. Il est ainsi possible de faire augmenter ou diminuer des flammes, de faire sauter une étincelle depuis un feu vers un endroit rapproché, etc. Le feu est un des éléments les plus faciles à invoquer, même si son plein contrôle reste délicat. Il est aussi possible de fabriquer de la lumière, en faisant apparaître une boule lumineuse. A priori, le télépathe se contente d'exciter les molécules d'une zone d'air afin de les faire produire de la lumière (interprétation personnelle).
Le contrôle peut donc s'exercer sur des objets importants mais aussi sur des objets très petits comme les pétales d'une fleur. On peut ainsi faire s'ouvrir un bouton de rose en déplient délicatement les pétales. En fait, le contrôle peut descendre jusqu'au niveau moléculaire, ce qui était couramment effectué pendant les âges du chaos. A l'autre bout de l'échelle, il est possible de rassembler des nuages afin de provoquer la pluie.
Les manipulations peuvent être effectuées sur un être vivant. Il est ainsi possible de réparer des cellules et de soigner une brûlure ou une gelure. On peut aussi cicatriser une plaie ou arrêter une hémorragie. Les possibilités de soin par le laran sont véritablement fascinantes puisque le télépathe peut intervenir directement sans ouverture à l'intérieur du corps. Pendant les âges du chaos, il était même possible d'intervenir au niveau génétique.
Il est important de noter que la puissance d'un télékésiste entraîné est énorme. Muni de sa seule matrice, il peut par exemple faire tourner suffisamment vite les pales d'un hélicoptère pour le faire décoller. Avec une grosse matrice manipulée par un cercle de télépathes, il est possible de littéralement déplacer des montagnes.
Il est même possible de léviter ou de se téléporter.

Les perceptions spéciales
Le laran semble s'accompagner même au niveau le plus élémentaire d'une extension des perceptions. Il est ainsi possible de suivre les "courants d'énergie" dans le corps humain. Ces courants sont en fait les fameux méridiens évoqués par les théories Yogiques. Ils véhiculent de l'énergie vitale et les énergons.
Ce type de perception étendue permet aussi de voir à distance même si ce point reste obscur dans les romans. Par contre il est clair que la télépathie s'accompagne de la faculté de transmettre des images (et même des images passées) à un autre télépathe de façon très précise.
Un autre point important est que la perception suit toujours l'exercice du pouvoir. Ainsi, quand un télépathe soigne quelqu'un, sa perception étendue lui permet de voir à l'intérieur du corps, ou de façon très agrandie (jusqu'au niveau moléculaire). De même, si un cercle de télépathes travaille à l'extraction de minerais, les membres du cercle ont une vision très claire de ce qu'ils font et peuvent donc voir sous terre par exemple (voir Soleil sanglant).
Enfin, il est possible de voir dans l'avenir, avec des visions en général assez troublées car l'avenir n'est que potentiel.


Ces exercices doivent être répétés tout les jours, il est préférable de prévoir d'avance un moment de la journée à y consacrer.

1ère exercice:
LES DES DE JEU
Prendre une paire de dès ou juste un dès et les lancer en se concentrant sur le résultat désiré. Noter le taux de réussite sur 100 coup.

2e exercice:/g]
L'allumette

Prendre un bol plein d'eau. Déposer à la surface un objet qui flotte (allumette, cure-dent etc... ). Se concentrer pour le faire bouger, en ayant toutefois bien soin de ne commencer à agir que lorsque l'objet est immobile, et en évitant que ta respiration n'influence le mouvement. Si l'objet bouge cela veux dire que les exercices ont été fructueux et tu parviens maintenant à maîtriser les bases de la télékinésie Exercice d'éveil:
C'est exercice permet de d'éveiller la télékinésie par de la méditation. Il est recommandé de faire cet exercice avant de commencer les entraînements. S'asseoir les jambes croisées et se relaxer. Respirer lentement sans forcer la respiration. A chaque respiration, se détendre et se relâcher davantage. Fermer les yeux et imaginer qu'une boule très lumineuse brille à hauteur du cœur. S'imaginer pénétrer au sein de cette boule d'énergie. Y pénétrer de plus en plus jusqu'à apercevoir une boule bleutée qui est le pouvoir de télékinésie, caché tout au fond. Elle est petite et semble ne pas bouger. Imaginer alors qu'elle commence à briller plus fort, de plus en plus fort. La boule bleutée grandit, grandit jusqu'à être de même taille que la première boule. La boule bleutée se répand au sein de son corps et toute l'énergie l'envahit.

3e exercice:/g]
L'aiguille aimentée

L'aiguille aimantée Prenez une boussole sans le verre de protection. Placez la boussole sur une table devant vous. Une fois l'aiguille stabilisée vers le Nord elle ne doit plus bouger. Concentrez-vous longuement sur l'aiguille et imaginez dans votre fort intérieur que l'aiguille dévie dans la direction de votre choix. Si vous agissez dans le calme, lentement, en vous concentrant, elle obéit. Vous pouvez même lui ordonner un tour complet, ou, mieux des tours complets. Si elle bouge et qu'aucune force physique ne soit intervenue : un aimant, de la chaleur excessive, de l'électricité, un souffle, etc., il s'agit bien de l'effet PK (télékinésie). Si elle ne bouge pas, c'est que ce jour là vous n'avez pas assez de magnétisme ou de concentration, renouvelez l'expérience un autre jour.

4e exercice:/g]
La pyramide

Découpez un carré de 10 cm de côté dans du papier d'aluminium.
Pliez-le en diagonale en marquant fortement la pliure; vous dépliez et repliez dans le sens de l'autre diagonale, marquer la pliure. Vous devez vous arranger pour que les diagonales deviennent des arêtes d'une pyramide en enfonçant légèrement les triangles formés par deux diagonales. Vous obtenez une pyramide sans base.
Placez cette pyramide en équilibre sur la pointe d'une aiguille à coudre que vous faites tenir à la verticale par un fil. Si le carré est bien tracé, la pyramide reste immobile. Faite le calme en vous et concentrez-vous sur la pyramide. Vous pouvez alors ordonner à la pyramide de tourner.

orion

Messages : 11
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Passionnant

Message  paula le Dim 12 Juin - 13:41

Passionnant !

paula

Messages : 7
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: La télékinésie

Message  orion le Ven 23 Jan - 18:28

merci

orion

Messages : 11
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: La télékinésie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum