le voyage astral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le voyage astral

Message  orion le Ven 27 Mai - 16:34

Bonjour,

le voyage astral est un sujet qui me passionne, alors voilà quelques ligne à ce sujet.



Principe du voyage astral :

L’âme possède plusieurs enveloppes à savoir :
une première enveloppe, son corps astral, appelé aussi périsprit
le corps éthérique à mis chemin entre l’astral et le physique
puis un corps physique, le corps humain, enveloppe charnelle
Durant un voyage astral, le corps astral quitte le corps physique auquel il est toujours attaché par l’intermédiaire du cordon d’argent, fil souple et infiniment long qui ne se rompt qu’à la du corps physique.

Comment survient un voyage astral :
Le voyage astral peut survenir de façon involontaire comme de façon consciente et maîtrisée. Dans le premier cas, le sujet se retrouve confronté subitement au fait établi et s’avère incapable de définir la manière dont cela s’est produit. Dans le deuxième cas il est possible de suivre chacune des étapes du processus.

Pourquoi voyager astralement ?
Dès les premières sorties, une chose devient très claire, un sentiment très profond s’installe en nous : la Mort n’existe pas. Que le corps physique n’est qu’un véhicule, qu’un vêtement que l’âme, dans son corps astral, revêt durant sa vie sur Terre. Le cordon d’argent ne peut se rompre Le corps astral est très subtil, il flotte dans les airs, il voyage à la vitesse de la pensée. On se concentre sur un endroit précis et la pensée nous y amènera.

Les modalités du voyage astral :
Chacun possède sa propre façon pour sortir astralement. Dans la plupart des cas en revanche, l’âme quitte le corps physique par la tête et au moment de la séparation, à l’instant précis où le corps astral quitte le corps physique, la personne peut s’évanouir durant un court laps de temps. En s’échappant vers le haut, le "double" distingue son enveloppe charnelle au-dessous de lui, une enveloppe qu’il réintègre ensuite provoquant là aussi une brève "coupure" de conscience.
La sortie, spontanée ou volontaire, consciente ou inconsciente, projection du corps subtil en dehors du l’enveloppe charnelle, suppose un état parfait de détente physique. Des situations telles que le sommeil, le coma, la faiblesse physique, la méditation, constituent donc des facteurs favorables, soutenus, lorsque le dédoublement est volontaire, par une sereine et forte détermination.
Nous faisons une projection toutes les nuits, chaque fois que nous dormons. Cela est vrai pour tout le monde. En effet, du fait d’une grande relaxation physique et mentale (qui nous permet de dormir), le corps énergétique se relâche pour emmagasiner des réserves d’énergie et permet ainsi la libération du corps astral qui est créé par le corps éthérique pendant notre phase d’endormissement. Nous flottons alors au dessus de notre corps physique, souvent dans la même position que lui à quelques centimètres dans les airs. Certains matins, au moment du réveil, chacun ou presque a déjà fait l’expérience de se sentir tomber pendant une seconde et sursauter dans son lit. C’est le corps astral qui est brutalement réaspiré face à ce réveil imprévu. Ainsi tout le monde a la capacité naturelle d’en faire l’expérience, il faut simplement s’entraîner un peu pour le faire à partir du stade de veille, comme un enfant apprendrait à marcher.
En effet, lorsque nous tentons une projection, voici ce qui se passe réellement : dans un premier temps, la pression exercée mentalement sur notre corps éthérique force le corps à s’endormir rapidement, nous laissant toutefois conscient. Cela fait, ce même corps éthérique va s’étendre au delà de nos limites physique (jusqu’à une dizaine de centimètres environ) et la pression mentale va le forcer à créer avec ses réserves d’énergie le corps astral (on sent ce processus par les vibrations/bourdonnements importants dans tout le corps physique à ce moment là).
Le corps astral va posséder un copie exacte de notre mental, c’est à dire qu’il va penser comme nous, avoir nos souvenirs, notre personnalité, notre conscience ... Mais nous restons toujours dans notre corps ! Nous ne quittons jamais notre corps mais nous projetons un double astral, un autre nous-même ! Le but est donc de concentrer notre attention sur le corps astral de façon à ne plus avoir le point de vue du corps physique. Au moment du retour du corps astral dans le corps physique, ce sont ses souvenirs qui prévaudront sur ceux du corps physique et on ne se souviendra alors plus de ce que le corps physique à fait ou pensé pendant toute l’expérience.

Les Dangers de la Projection Astrale :
Il n’y a plus aucun risque de possession ou quoi que ce soit car nous ne quittons notre corps à aucun moment, seul le double astral voyage.
Le corps astral est absolument invulnérable, il ne peut en aucune manière être détruit. Dans le cas où il y aurait vraiment un énorme problème et qu’il perde de l’énergie (comme par une blessure), il existe un système de sécurité qui le ramènerait en une fraction de seconde dans votre corps physique, Ensuite, le cordon d’argent est lui aussi invulnérable et extensible à l’infini. Il peut devenir aussi fin qu’un fil d’aiguille, mais n’en est pas moins indestructible. C’est lui qui permet à la sécurité dont je parle plus haut d’exister, car il agit alors comme un élastique qui vous tire brutalement dans votre corps physique.
La peur est votre plus grand ennemi en projection, car l’environnement astral est extrêmement sensible à la pensée, et dès lors être trop fixé sur quelque chose de mauvais finira par le faire apparaître. Toutefois il est seulement créé par votre imagination, et en cela ne peut rien vous faire, c’est vous même qui faites agir. Ainsi il est important d’arriver à contrôler un minimum son mental avant de tenter une projection.
L’astral est comme sur Terre : il y a des bons, des neutres et des moins bons. Vous verrez de plus que l’astral, malgré une importante population dans de nombreux sous-plans, est tellement vaste qu’il est tout de même rare de rencontrer une autre entité, vous serez donc relativement seuls et à votre aise. Agissez donc avec raison, comme vous le feriez dans une ville inconnue.

orion

Messages : 11
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

merci

Message  broceliande le Mer 1 Juin - 15:50

Très intéressant article, un grand merci pour le temps passé. C'est très intéressant et bien écrit. Il contient tout ce qu'on peut en attendre Very Happy

broceliande

Messages : 40
Age : 39
Localisation : dans la forêt du monde

Revenir en haut Aller en bas

wouah

Message  stephie le Dim 5 Juin - 16:17

Je n'avais jamais pris le temps de lire des choses sur le voyage astral. Super ton article j,ai pas décroché jusqu'à la fin I love you

stephie

Messages : 7
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: le voyage astral

Message  orion le Ven 23 Jan - 18:35

Merci. Il y a des années quand j'ai appris et compris tout cela ma vision du monde et de la vie a changé. J'ai trouvé une paix nouvelle. Nous ne sommes pas prisonniers, nous sommes des sortes de voyageurs éternels et je trouve que c'est très beau.

orion

Messages : 11
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: le voyage astral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum