un petit mot sur les défunts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un petit mot sur les défunts

Message  laurentalone le Dim 15 Mai - 16:04

La mort est une étape, un passage et une transformation d'un état à un autre (nous partons du plan physique vers des plans plus élevés qui sont les plans astraux).
La seule différence entre la personne vivant physiquement et la personne défunte est uniquement que la seconde n'a plus de corps physique, le cordon d'argent reliant les deux corps étant définitivement rompu. Ce cordon, certains l'ont vu lors d'un voyage astral.

Au décès, le défunt découvre qu'il est présent et qu'il vit dans un autre corps qui est son corps astral. A ce moment précis, certains défunts sont comme en état de choc, d'autres sont étonnés devant ce qu'ils découvrent, d'autres encore n'ayant pas compris qu'ils sont morts refusent cette situation les entraînant dans une confusion plus grande.
Le défunt aperçoit alors les êtres de lumières qui viennent pour l'accompagner dans cette autre vie (le fameux tunnel). Il devra partir vers le plan correspondant à son évolution future, emmenant avec lui ses souvenirs, ses amours, ainsi que son expérience du bien et du mal, de ce qu'il a vécu sur terre.

Dans le cas de personnes qui se suicident, elles se retrouvent souvent "bloquées" dans les plans astraux intermédiaires, comme en attente de revenir sur terre pour terminer ce qu'elles ont commencé.

Le meilleur moyen de les aider est de ne pas les retenir avec nos pleurs, nos souffrances et notre désir de les avoir toujours avec nous. Leur parler en leur disant qu'une vie de lumière les attend. Nous ne devons pas les "attacher" à la terre en leur montrant que notre vie est finie sans eux, cela les rend malheureux et les empêche de monter vers les plans supérieurs qui les attendent. Ainsi, nous les obligeons par nos attitudes à se soucier de nous et les empêchons de trouver une paix intérieure nécessaire pour un bon passage.

Conclusion : nous ne devons pas avoir peur la mort et nous devons "laisser" nos défunts vivre une autre vie de lumière, voire les aider dans certains cas.

laurentalone

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: un petit mot sur les défunts

Message  gaelle le Lun 4 Juil - 15:48

Tu as tout as fait raison. Quand ma maman est partie ça a été très dur, mais il est arrivé un moment où mon coeur a accepté qu'il fallait la laisser partir.
Gaelle

gaelle

Messages : 2
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

émouvant

Message  paula le Mar 11 Oct - 15:24

Très émouvant ce que tu as écris et tellement vrai. Il n'y a rien de plus dur que de perdre un être cher et de le laisser partir en paix sans le retenir de nos propres souffrances Sad Une pensée pour mon papa qui n'est plus là Crying or Very sad

paula

Messages : 7
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: un petit mot sur les défunts

Message  broceliande le Jeu 11 Sep - 13:59

Ton texte est très touchant et réaliste. Merci de l'avoir posté.

broceliande

Messages : 40
Age : 39
Localisation : dans la forêt du monde

Revenir en haut Aller en bas

Re: un petit mot sur les défunts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum